Vietnam Aventure

Aventure absolue du Vietnam (ADV/CAN-01) (19J/18N)

Ha Noi – Ha Long – Cat Ba – Sa Pa – Hue – Hoi An – Sai Gon – Chau Doc – Can Tho

 

Jour1 : Arrivée à Hanoi (D)
Bienvenue et accueil à l’aéroport, transfert à l’hotel et installation à l’hotel. Dans l’après midi : regard du spectacle de marionnette sur l’eau. Dîner et nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : Ha Noi – Ha Long (B, L, D).
À 8h30 départ pour la baie d’Ha Long par la voiture privée pendant 3 heures, vous allez passer les champs verdoyants et regarder les témoigne de la vie quotidienne des fermiers locaux. Arrivée à Ha Long à midi, embarquement pour une croisière, déjeuner à bord avec des excellents fruits de la mer.
Balade en bateau pour la découverte de la baie, visite de la grotte, arrêt sur une plage pour la nage, regard du coucher du soleil, dîner et nuit à bord.

 

Jour 3 : Halong – île Cat Ba (B, L, D)
Après le petit déjeuner, une croisière vers la baie de Lan Ha pour prendre le kayak. Vous prenez la rame et avec la sûreté de notre guide expérimenté avant de se diriger vers des lagunes cachées. Exploration à votre propre rythme. Selon des conditions des marées, votre guide vous mènera à traverser une des nombreuses grottes dans une lagune abondante.
Arrêt sur la plage Van Boi pour nager, après le déjeuner sur jonque, ramer au village flottant Beo, transférer à l’hotel sur l’ile Cat Ba. Temps libre aux loisirs, dîner et nuit sur l’ile Cat Ba.

 

Jour 4 : Cat Ba – Hai Phong – Ha Noi (B, L, D)
Le matin, vous allez visiter le parc national de Cat Ba par votre propre moto, sur la route, visite de la caverne militaire d’hopitale. Près de la porte du parc national, vous allez marcher pour la visite de la cime de Ngu Lam (2h) Retour au bourg Cat Ba pour le déjeuner.
A 2h45 dans l’après-midi, vous allez prendre l’hydrofoil pour Hai Phong, un grand port important dans le rapport du commerce extérieur au nord du vietnam. Visite de la pagode Du Hang et du temple Hang Kenh. Route du retour pour Hanoi, dîner et nuit à Hanoi.

 

Jour 5 : Hanoi de visite – Sapa (B, L, D).
Les points de l’excursion de la ville de Hanoi aujourd’hui sont le Mausolée de Hochiminh, le Palais présidentiel (à l’extérieur), la maison sur pilotis, la pagode de pilier unique, le temple Quan Thanh, le temple de la Littérature, la pagode Tran Quoc, le musée de l’art, le musée d’Ethnographie, le temple de Ngoc Son, la maison du théâtre municipale et la Cathédrale et fait d’un tour dans le 36 rues anciennes.
Dîner et transfert à la gare pour Sapa. Nuit sur le train

 

Jour 6 : Sapa trekking (B, L, D).
Arrivée tôt à la station de Lao Cai, transfert à Sapa par la voiture à travers la montagne avec le champs et le rizière terrastre (1h) Installation à l’hôtel, temps libre pour explorer la ville et le grand marché.
Après le déjeuner à Sapa, vous prenez un trekking de 3 heures vers la vallée et le village des H’mong noirs. Retour a sapa pour le dîner. Nuit a sapa.

 

Jour 7 : Sapa trekking (B, L, D)
Vous commencerez le voyage de 4 heures de trekking vers le village de Lao Chai des H’mong noirs et le village Ta Van des ethnies Dzay, arrêt pour le déjeuner de pique-nique. Retour à Sapa, temps libre pour découvrir la ville. Dîner et nuit à Sapa.

 

Jour 8 : Sapa – Hanoi (B, L, D)
Vous allez au marché de Binh Lu pour voir des ethnies Lao, Lu, Dao noirs et H’mong bleus, ensuit vous visitez le marché de Tam Duong, vous pouvez rencontrer et prendre contact avec des H’mong rouges, des Tay et des Day ici. Retour et dîner à Lao Cai, prise du train pour Hanoi.

 

Jour 9 : Ha Noi – Village des métiers traditionnel (B, L, D).
Retour tôt à Ha Noi (5h30), installation à l’hôtel,
Après le petit déjeuner à l’hôtel, visite de village de peinture Dong Ho, de village de sculpture sur bois de Dong Ky, de village céramique de Bat Trang, de village de la soie Van Phuc.
Le reste du jour est le temps libre aux loisirs. Dîner et nuit à Ha Noi,

 

Jour 10 : Ha Noi – Hue (B, L, D).
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à Hue (12h40),
Arrivée à Hue après 1h30 de vol, transfert et installation à l’hôtel,
Visite de la Cité pourpre interdite de Hue, dîner et nuit à Hue.

 

Jour 11 : Hue – Hoi An – Da Nang (B, L, D).
Aujourd’hui, vous prendrez un tour de bateau sur la rivière des Parfums à la pagode Thien Mu et au tombeau de Minh Mang.
Après le déjeuner, transfert à Hoi An, passée le col des Nuages ( col de Hai Van) et la super plage Lang Co. Arrivée à Hoi An après 3 heures de voiture, découverte de la ville dîner et nuit à Hoi An.

 

Jour 12 : Visite de Hoi An (B, L, D).
La journée est consacré à une promenade pour découvrir la ville, visite de quartier ancien, la maison de Tan Ky, de pont couvert japonais, de Hoi Quan, de pagode Phuc Kien, de marché de Hoi An, et le fleuve Thu Bon. Dîner et nuit à Hoi An.

 

Jour 13 : Hoi An – Da Nang - Sai Gon (B, L, D).
Le matin, retour à Da Nang, visite de la Montagne de Marbre, et de musée de Cham., transfert à l’aéroport pour le vol à Sai Gon. Dîner et nuit à Sai Gon.

 

Jour 14 : visite de Gai Gon (B, L, D).
Votre excursion permet de visiter le Palais de Réunification de Sai Gon, la Cathédrale de Notre Dame, le bureau général de poste, l’ancienne Ambassade des USA, le musée de crime de la guerre, le quartier chinois (Cho Lon), la pagode Giac Lam, temple Thien Hau, et le marché Ben Thanh.
Dîner et nuit à Sai Gon.

 

Jour 15 : Sai Gon – Cu Chi – Tay Ninh (B, L, D).
Départ pour Tay Ninh en visite de temple Cao Dai (un mélange de bouddhisme, de confucianisme, de Taoisme, d’Hindouisme et de chrétien), vous pouvez voir la masse dans le temple à midi. Déjeuner à Tay Ninh.
Dans l’après-midi, continuation de l’excursion vers le tunnel fabuleux de Cu Chi, un témoigne et une expérience unique des guérillas vivant et combattants sous terre pendant la guerre.
Retour à Sai Gon pour le dîner, nuit à Sai Gon.

 

Jour 16 : Sai Gon – Chau Doc (B, L, D)
Départ pour Cai Be, une croisière en bateau pour visiter le marché flottant, continuation à balader sur le fleuve Me Kong , arrêt sur une l’île pour une promenade autour des vergers de fruits, déjeuner puis embarquement sur bateau à Vinh Long. Continuation du voyage à Sa Dec où se trouve un film de Lamant ; l’histoire des Marguerites Duras, exploration des villages avant de se diriger vers Chau Doc par intermédiaire Long Xuyen. Nuit à Chau Doc.

 

Jour 17 : Chau Doc – Can Tho (B, L, D)
Continuation de voyage par bateau, découverte des marchés flottants avec toutes ses activités, à un rythme de vitesse normale, vous trouvez également le village flottant avec des poissons cultivés sous des centaines d’abris,
Visite de village ethnique des chams avec sa mosquée célèbre de Mubarak, avec des gens qui font des tissages, de temple célèbre de Madame Chua Xu (1820) et de la montagne sacrée Sam. Déjeuner en route
Orientation vers Can Tho, arrêt dans un sanctuaire d’oiseau. Dîner etb nuit à Can Tho.

 

Jour 18: Can Tho – Sai Gon (B, L, D).
Départ par bateau pour marché flottant Cai Rang et Phong Dien avant de se diriger vers le canal plus haut et plus tranquille, une excursion agréable le long de la route de campagne
Avec un beau paysage et des rencontres des habitants locaux dans le delta du Mékong. Vous ferez un tour sur Xe Loi le long de la route de campagne.
Dans l’après-midi, retour à Sai Gon en passant My Tho où se trouve un jardinage de bonsaï. Dîner et nuit à Sai Gon.

 

Jour 19 : Sai Gon – Départ pour le vol (B).
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport.

 

Fin de nos services

 

Catégorie de l’hôtel :

  • Standard (3*) $ 1890 par personne
  • Supérieur (4*) $ 2190 par personne
  • Luxurieux (5*) $ 2490 par personne
  • Supplément a paye la chambre individuelle

** Prix par personne, en occupation double. Minimum 2 participants **
Pour le Group 4 personne et plus, S.V.P contactez TRANSTOUR pour prix spécial
Notes: les prix en dollars sont net par personne et peuvent changer selon la saison élevée ou basse

Ces prix comprennent:

  1. l’accommodation de l’hôtel (la chambre jumelle partagée)
  2. le transport terrestre en véhicule privé entre l’aéroport et l’hôtel.
  3. le circuit en jonque avec le kayak et le circuit en bateau dans le delta du Mékong
  4. le ticket de hydrofoil de Cat Ba à Hai Phong
  5. la moto
  6. les billets allés et retour du train de Ha Noi – Sa Pa.
  7. le ticket de marionnette sur l’eau (classe A).
  8. les tickets d’entrées pour les visites mentionnées au programme et le guide francophone.
  9. les billets d’avion domestique + taxes d’aéroport de Hanoi – Hue et Danang - Saigon
  10. les repas compris dans l’itinéraire (PD tout le jour, 17 déjeuners & 18 dîners)

Ces prix ne comprennent pas:

  1. les billets d’avion international + taxes d’aéroport, autres impôts de voyage.
  2. les frais de passeport et de visa.
  3. les repas non mentionnés spécifiquement dans le programme.
  4. Toutes autres dépenses telles que : blanchissage, appels téléphoniques, boissons pourboires, service de chambre et dépenses personnelles.
  5. Contribution de 3.50$ par tranche de 1000$ représentant la contribution au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage


 

ADVENTURE Du NORD VIETNAMIEN (ADV/CAN-02) (12J/11N)

HANOI – SAPA – CATBA – HALONG

 

Jour 1 : Arrivée à Ha Noi (D).
Bienvenue et accueil à l’aéroport par notre guide. Transfert en ville pour l’installation à l’hôtel. Temps libre pour le repos, dîner et nuit à Ha Noi.

 

Jour 2 : Visite de Ha Noi – Sa Pa (B, L, D).
Les points de l’excursion de la ville de Hanoi aujourd’hui sont le Mausolée de Hochiminh, le Palais présidentiel (à l’extérieur), la maison sur pilotis, la pagode de Pilier unique, le temple Quan Thanh, le temple de la Littérature, la pagode Tran Quoc, le musée de l’Art, le musée d’Ethnographie, le temple de Ngoc Son, la maison du Théâtre municipale et la Cathédrale et fait d’un tour dans le 36 rues anciennes.
Dîner et transfert à la gare pour Sapa. Nuit sur le train.

 

Jour 3 : Sa Pa trekking - Séjour à la maison des habitants (B, L, D).
Arrivée tôt à la station de Lao Cai, transfert a Sapa par la voiture à travers la montagne avec les champs et la rizière terrestre. Installation à l’hôtel, temps libre pour explorer la ville et le grand marché.
Après le déjeuner à Sapa, vous prenez un trekking de 3 heures vers la vallée de Lao Chai et Ta Van où peuplent des ethnies H’mong noirs et de Dzay. Passer la nuit chez - habitant de Dzay au village Ta Van.

 

Jour 4 : Sa Pa trekking (B, L, D).
La journée est consacrée à une promenade à pied au départ de Ta Van via le village des Tay, vous allez traverser la forêt de bambou, la rizière en terrasse particulièrement voir la tribu colorée des Dzao. Arrêt pour prendre le pique-nique sur la route. Dîner et passer la nuit chez -habitant de Tay au village Ban Ho.

 

Jour 5 : Sa Pa trekking (D, L, D).
Une petite promenade traversée la route saleé jusqu’au lieu où le jeep vous attend, retour à Sa Pa et installation à l’hôtel. Temps libre pour découvrir la ville, dîner et nuit à Sa Pa.

 

Jour 6 : Sa Pa – Bac Ha - marché de Can Cau (B, L, D).
Après le petit déjeuner, départ pour le bourg Bac Ha puis visite du marché de Can Cau (25 km de Bac Ha). Conduire 10 km à un village des H’mong où vous commencerez à faire du vélo sur la route de la montagne, traverserez aux villages locaux. Retour à la ville de Bac Ha, dîner et nuit à Bac Ha.

 

Jour 7 : Bac Ha – faire un cycle dans la montagne – Lao Cai (B, L, D)
Visite du marché typique des ethnies minoritaires, Apportez et préparez bien la caméra pour prendre la phographie du célèbre marché de Bac Ha se déroulant tout le dimanche. Vous pouvez voir les activités animées, écoutez les bruits et pouvez vous sentir les odeurs de ce marché. Etre sur d’essayer le gruau local avec l’alcool de mais
Déjeuner à l’hôtel, puis vous allez faire un cycle (12km) autour de la ville de Bac Ha, le tour commence par la route de Gourdon élevée puis des routes avec des jardins de prunes, des maisons locales et des habitants. Retour à l’hôtel pour une douche rapide. Transfert à la station de Lao Cai pour prendre le train. Nuit sur le train pour Ha Noi.

 

Jour 8 : Ha Noi – Hai Phong (B, L, D).
Arrivée à Ha Noi dans la matinée, accueil et transfert à Hai Phong,
Une excursion en marche à Hai Phong pour visiter le temple Hang Kenh, la pagode Du Hang, la maison du théâtre municipalité de la ville, le marché local, dîner et nuit à Hai Phong.

 

Jour 9 : Hai Phong – Cat Ba (B, L, D).
A 9h le matin, vous prenez le bateau hydrofoil pour Cat Ba pendant une heure Installation à l’hôtel, à midi, vous prenez le déjeuner et temps libre pour la découverte de la ville et pour la nage ou pour le repos. Dîner et nuit à Cat Ba.

 

Jour 10 : Cat Ba – visite du parc national (B, L, D).
Le matin, vous allez visiter le parc national de Cat Ba par votre propre moto, sur la route, visite de la caverne militaire d’hôpital. Près de la porte du parc national, vous allez marcher pour la visite de la cime de Ngu Lam(2H). Retour en ville Cat Ba pour le déjeuner.
Dans l’après –midi, le reste du jour est temps libre pour explorer la ville à votre propre rythme, dîner et nuit à Cat Ba,

 

Jour 11 : Cat Ba – Ha Long – Ha Noi (B, L, D).
Après le petit déjeuner, transfert à l’embarcadère Beo, embarquement immédiat pour une croisière sur la baie d’Halong à bord d’une jonque en bois. Arrêt pour le plaisir du kayak, déjeuner à bord avec des excellents de fruits de la mer.
Dans l’après-midi, débarquement du bateau et retour à Ha Noi, dîner et nuit à HaNoi.

 

Jour 12 : Ha Noi - départ pour le vol (B)
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol.

 

Fin de nos services

 

Catégorie de l’hôtel :

  • Standard (3*) $ 990 par personne /Supplément Simple $ 290
  • Supérieur (4*) $ 1190 par personne/Supplément Simple $ 390
  • Luxurieux (5*) $ 1390 par personne/Supplément Simple $ 490

** Prix par personne, en occupation double. Minimum 2 participants **
Pour le Group 4 personne et plus, S.V.P contactez TRANSTOUR pour prix spécial
Notes: les prix en dollars sont net par personne et peuvent changer selon la saison élevée ou basse

Ces prix comprennent :

  1. le logement (la chambre jumelle partagée), y compris séjour à la maison chez les habitants de Ta Van et Ban Ho.
  2. le transport terrestre en véhicule privé entre l’aéroport et l’hôtel.
  3. le circuit en jonque privé avec le kayak à la baie d’Ha Long.
  4. le billet du bateau hydrofoil de Cat Ba à Hai Phong.
  5. la moto et la bicyclette.
  6. billet du train entre Ha Noi – Sa Pa – Ha Noi.
  7. le ticket de marionnette sur l’eau (classe A).
  8. les tickets d’entrées pour les visites mentionnées au programme et le guide francophone.
  9. les repas mentionnés dans l’itinéraire.

Ces prix ne comprennent pas:

  1. les billets d’avion international et domestique + taxes d’aéroport, autres impôts de voyage.
  2. les frais de passeport et de visa.
  3. les repas non mentionnés spécifiquement dans le programme.
  4. toutes autres dépenses telles que : blanchissage, appels téléphoniques, boissons, service de chambre et dépenses personnelles.
  5. le pourboire pour chauffeurs et pour guide.
  6. l’assurance de voyage,
  7. Contribution de 3.50$ par tranche de 1000 $ représentant la contribution au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage


Transtour Inc.

1470 Peel, Suite 240
MONTRÉAL, QC H3A 1T1

Tel: (514) 843 5450
Fax: (514) 843 5640
Toll free: 1.877.843.5450
Email: info@transtour.ca
Open Hours
Mon-Fri: 09h30-18h00
Sat: 11h30-16h00