Packages
Jour 01 : ARRIVEE A HANOI (D)
Arrivée à Hanoi Formalités de douanes Transfert a l’hôtel Dîner et nuit a l’hôtel Guoman (4****)
Jour 02 : HANOI (B, L, D)
Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoi n’est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.
Matinée de visites de Hanoi avec le Mausolée du Président Ho Chi Minh, la Pagode au Pilier Unique et la Maison d’Ho Chi Minh situées dans les jardins de l’ancien Palais Présidentiel qui fût aussi le Palais du Gouverneur d’Indochine à l’époque coloniale.
Déjeuner au restaurant Wild Rice
Poursuite des visites avec le Temple de la Littérature, les pagodes Quan Thanh et Tran Quoc situées au bord du lac de l’Ouest, puis visite du musée d’Ethnologie.
Vous effectuerez une promenade en Cyclo-pousse (1h30) dans le centre ville (vieil Hanoi et ses petites rues commerçantes : la rue de la soie, la rue du coton, aussi appelé le "Quartier des 36 corporations") qui vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale Vietnamienne : quartiers des ambassades avec de nombreuses maisons coloniales, les environs du lac Hoan Kiem.
En début de la soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau au théâtre Thang Long.
Les marionnettes sur l'eau ont fait leur apparition au Vietnam il y a plusieurs siècles. Traditionnellement les spectacles sont donnes à l'occasion des moissons et des fêtes villageoises.
Dîner au restaurant Ly Club - Nuit à l’hôtel Guoman (4****) www.gouman.com
Jour 03 : HANOI - HOA LU – HANOI (B, L, D)
Départ pour TAM COC (à 125 km au Sud d’Hanoi, environ 2 heures 30 minutes de trajet).
A votre arrivée, vous vous installerez à bord de « sampans » (petites embarcations en bambou) pour une promenade sur les canaux qui serpentent au milieu des rizières et aux pieds des hauts rochers.
Visite des grottes de Tam Coc, appelé « le Ha Long Terrestre » a un relief qui rappelle la fameuse « Baie du Dragon » avec de nombreuses collines calcaire recouvertes d’une végétation luxuriante. Vous découvrirez une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions. Déjeuner au restaurant Anh Dzung
Ce site de Hoalu, capital du Vietnam depuis 10e s, visiter 2temples de 1er roi Dinh et Le,
Retour à Hanoi en fin d'après-midi Dîner au restaurant Cha Ca Hang Tre Nuit à l’hôtel Guoman (4****)
Jour 04: HANOI / HALONG (B, L, D)
Transfert direct par la route pour Ha Long
La baie d’Ha Long s’étend sur plus de 1.500 km2 et compte près de 3.000 îles et îlots. C’est sans aucun doute l’un des paysages les plus somptueux d’Asie. Les eaux de la baie regorgent de posions, crabes et crevettes
Embarquement pour une croisière de 5h sur les eaux émeraude de la baie d’Ha Long, visites des grottes spectaculaires créer par la nature Déjeuner de fruits de mer a bord avec possibilité de baignade dans la baie. Débarquement puis transfert à l’hôtel
Dîner et nuit a l’hôtel Saigon-Halong (4****) www.saigonhalonghotel.com
Note: arrive a Halong vers12h00, c’est pourquoi on peux croisière pendent 5h
Jour 05 : HALONG – HANOI (B, L, D)
La matinée libre à la plage Déjeuner a l’hôtel Retour à Hanoi par la route en passant par le village de céramique de Dong Trieu.
Dîner au restaurant The Nam Phuong - Nuit à l’hôtel Guoman (4****)
Jour 06 : HANOI / HUE (B, L, D)
Transfert a l'aéroport et vol vers Hue
A l’arrivée, transfert a l’hôtel et installation dans les chambers. Déjeuner a l’hôtel
Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au coeur des lettrés vietnamiens. Située au bord de la rivière Song Huong (Rivière des Parfums), Hué offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques.
Croisière en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste : située au bord de la Rivière des Parfums, elle se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale.
Continuation avec la visite du Tombeau Minh Mang en route : situé sur la Rive gauche de la rivière des Parfums, ce tombeau majestueux représente l'harmonie parfaite entre la nature et l'architecture. Puis visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc : somptueux tombeau situé à 7kms de Hué au milieu de frangipaniers et de pins construit sur les plans établis par l'empereur en personne. La Citadelle Impériale construite sous le modèle des palais impériaux chinois la citadelle fut érigée entre 1805 et 1832. Il reste de nombreux vestiges de cette ville
Dîner et nuit à l’hôtel Saigon Morin (4****) www.morinhotel.com.vn
Jour 07 : HUE – DANANG – HOIAN (B, L, D)
Route pour Da-Nang avec un arrêt au village de pêcheur de Lang Co. Vous emprunterez la fameuse route du Col des Nuages qui relie Hué à Da-Nang en longeant la côte. Très beau panorama depuis le sommet avec une belle perspective sur la Péninsule de Lang Co du côté de Hué et les belles plages du centre en redescendant vers Da-Nang.
La ville de Da-Nang est située au centre du Vietnam à environ 100 km au sud-est de Hué et à égale distance de Saigon et Hanoi (800 km). 4ème ville du pays avec 400 000 habitants, c'est à Da-Nang qu'accostèrent les premiers colons espagnols puis français au XVIIe et XVIIIe siècle. Les français baptisèrent cette ville Touraine par déformation de son ancien nom chinois "Cua Han" et en firent le premier port et centre commercial de l'Annam.
Arrivée à Da-Nang, visite du Musée Cham qui possède une belle collection de sculptures Cham. Déjeuner au restaurant Kim Do
Continuation par la route vers l’ancien village de Hoi An. Découverte de la ville Hoian, ancien port du royaume de Champa situé à une trentaine de kilomètres au sud de Da-Nang.
L'ancienne ville de Hoi An constitue l'une des attractions majeures de la région de Da-Nang avec plus de 800 bâtiments d'intérêt historique. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au n°101.
Découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d’intérêt :
- le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.
- le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.
- la pagoda PhucThanh
Retour à l’hôtel et l’après-midi libre pour se reposer ou profiter de la plage de Cua Dai. Dîner au restaurant Brother Café
Nuit à l’hôtel Hoi An Beach Resort (4****) www.hoianbeachresort.com.vn
Jour 08 : HOIAN – DANANG / SAIGON (B, L, D)
Transfert à l’aéroport pour le vol vers Saigon
Rebaptisée HO CHI MINH Ville en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses millions d'habitants. Saigon est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. Il ne s'écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville.
La présence française est encore marquée par de grandes avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins coloniaux.
Transfert en centre ville en effectuant un tour d’orientation de Saigon. Installation à l'hôtel (en fonction de la disponibilité des chambres). Déjeuner au restaurant Royal Court avec le cours de cuisine
Visite du « Saigon Colonial » : la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine) et ses nombreuses boutiques, la Cathédrale et la Poste Centrale (construite sur les plans de Gustave Eiffel) et le musée d’histoire.
Poursuite des visites avec le quartier chinois, la pagode de Thien Hau, le marché Binh Tay et la fabriqué de laque. Dîner au restaurant Le Cordon Bleu - Nuit à Grand (4****) www.grandhotel.vn
Jour 09 : SAIGON – BEN TRE (DELTA DU MEKONG) – SAIGON (B, L, D)
Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 kms2. La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta.
Route pour Ben Tre. Visite de la pagode Vinh Trang. Embarquement à bord d’un bateau et croisière à travers les îles du Dragon, de la Licorne, de la Tortue et du Phénix. Arrêt en cours de la croisière pour visiter une fabrique des produits artisanaux du cocotier.
Visite du jardin fruitier sur l’île de la Tortue où vous dégustez les fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers de l’île et écoutez de la musique traditionnelle, puis promenade en cheval sur le chemin du village.
Continuation de la promenade à bord de petites barques (3 à 4 pax / barque) au milieu d’une forêt de palmiers. Dépaysement assuré. Rembarquement à bord du bateau et déjeuner sur l’île de la Tortue. Retour à Saigon en fin d’après midi. Dîner au restaurant Café Rivoli Nuit à l’hôtel Grand (4****)
Jour 10 : SAIGON – SIEM REAP (B, L, D)
Transfert a l’aéroport et envol a destination de Siem Reap A l’Arrivee, accueil et transfert à l’hôtel Déjeuner a l’hôtel Prince d’Angkor
Visite de Prasat Kravan avec ses sculptures en briques et de Ta Prohm, endroit conserve presque intact avec Takeo et Thom Manon Visite de la fontaine du Neak Pean et de l’immense dédale du Preah Khan puis du romantique Ta Phrom au milieu de ses banyans l’enlaçant toujours comme au temps de sa découverte. Dîner au restaurant Madame Butterfly Nuit à l’hôtel Prince D’Angkor
Jour 11 : SIEM REAP (B, L, D)
Après-midi : départ en tuk-tuk (triporteur), pour la visite d’Angkor Thom et ses portes flanquées de statues géantes, du temple du Bayon aux 54 tours a visages, du pyramidal Baphuon, du Phimeanakas, de la terrasse aux Eléphants et de celle du Roi Lépreux jusqu’au coucher du soleil
Dîner spectacle de danses Apsara au Théâtre du village d’Angkor
Nuit à l’hôtel Prince D’Angkor www.princedangkor.com
Jour 12: SIEM RIEP – SAIGON – MONTREAL (B, L)
Excursion de la matinée vers les temples de Banteay Srei, remarquable par la délicatesse et la fraîcheur de ses dentelles de grés rose, et Banteay Samre, aujourd’hui magnifiquement restaure et redresse, et enfin le sanctuaire de Banteay Kdei - Déjeuner a l’hôtel
Rencontre avec les élevés des ateliers artisanaux des Chantiers-Ecole, qui forment les cambodgiens dans l’art séculaire de la sculpture sur pierre, la gravure sur bois et la laque polychrome Transfert a l’aéroport et envol pour Saigon
Envol à destination de Montréal.
Note: on peut visiter la plus grand lac au Cambodge Tonle Sap (3h)
Fin de nos services
VILLES | HÔTELS SUPERIEUR (B)( 4*) |
HANOI | GUOMAN (ChamberPremium) |
HALONG | SAIGON-HALONG (Chamber Deluxe Building) |
HUE | SAIGON-MORIN (Chamber Executive Floor) |
HOIAN | HOI AN BEACH RESORT (Chamber villa vue Riviera) |
SAIGON | GRAND (Chamber Deluxe) |
Siem Riep | Prince D’Angkor |
Ces prix ne comprennent pas :
- Les billets d’avion international + taxes d’aéroport, autres impôts de voyage.
- Les frais de passeport et de visa.
- Les repas non mentionnés spécifiquement dans le programme.
- Toutes autres dépenses telles que : blanchissage, appels téléphoniques, boissons service de chambre et dépenses personnelles.
- Les pourboires aux guides et chauffeurs.
- L’assurance de voyage.
- Supplément a payé la chambre individuelle
- Contribution de 3.50 $ par tranche de 1000$ représentant la contribution au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage.
2007- 2008 Départs
- Bas saison : du 15Oct - 30Nov /10Jav - 28Fev/01Mai – 30 Mai/ 01 Sept.
- Haut saison : du 01Jun - 15Jul au 01Dec - 23Dec
- Medium saison : du 01Mars – 30 Avril/ 16Jul – 30Aug
**** Prix par personne, en occupation double. Minimum 2 participants****